210, rue Dominion, Montréal
514 767-4226
Sans frais : 1 877 243-6004

Conseils / Hygiène

Recommandations avant votre pigmentation

 

- Bien hydrater sa peau 3 jours avant (crème ou lait)
- Ne pas avoir effectué de soins du visage (gommage, peeling, etc.;)
- Ne pas avoir été exposé au soleil ni aux UV

 

Recommandations après votre pigmentation
 

La pigmentation entrainant une petite effraction cutanée, les soins à apporter doivent débuter le jour même afin d’éviter toute complication.
 

Appliquez régulièrement une crème cicatrisante ou de la vaseline sur la zone de traitement 3 fois par jour durant une semaine ou chaque fois que la zone est sèche. Il est très important de maintenir la zone toujours hydratée pour favoriser la cicatrisation et maintenir le pigment à sa place.
 

Ne vous exposez pas au soleil ni aux UV durant une semaine, le cas échéant, appliquer de l’écran total ou mettre des lunettes qui recouvrent les sourcils.
 

Évitez de mettre de l’eau sur votre maquillage permanent durant le processus de guérison. Évitez l’immersion sous l’eau durant la douche.
 

Évitez toute source d’irritation ou d’infection, chaleur, humidité : sauna, hammam, piscine, sèche-cheveux, bain….
 

N'appliquez pas de crème sur le maquillage permanent ni exfoliants ni nettoyants durs pendant le processus de guérison (de 5 à 10 jours)
 

Ne maquillez pas la zone pigmentée.
 

Les activités sportives telles que la musculation, l’aérobie doivent être reportés de quelques jours après la procédure.
 

Une fois la micropigmentation effectuée, le pigment commence à s'oxyder et cela pendant 3-4 jours ce qui le rend plus sombre. La couleur initiale revient au bout de quelques jours.
 

Ne grattez pas la zone, n'arrachez pas les petites squames qui peuvent se former, cela peut endommager la peau ou entraîner une perte de couleur.
 

La tenue des pigments dépend de l’implantation mais surtout de votre système de défense. La tenue moyenne est de 2 ans, mais la couleur peut se dénaturer, une retouche rajeunira alors votre pigmentation.

 

HYGIÈNE

 

L’hygiène est une règle fondamentale à respecter pour pratiquer la

micropigmentation. Toutes les prestations sont effectuées dans des conditions d’hygiène rigoureuses.

Des questions ?

514 767-4226

1 877 243-6004

Orise Senkbeil

Pour l'amour de soi

210, rue Dominion Montréal H3J 2X1 (métro Lionel-Groulx)
SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT - MERCREDI AU SAMEDI
514 767-4226